Livraison et Retour
Mode de livraison :
L’atelier assure la livraison par la poste en France et en Belgique.
L’atelier assure également la livraison en point relais en France, Belgique, Luxembourg, Pays-bas, Espagne et Portugal. (Prochainement disponible)
Les modes d’expéditions sont le colissimo en suivi, remise sans signature et la lettre suivi.
Possibilité également d’être livré en Point Relais par Mondial Relay. (Disponible Prochainement)
Les frais d’envois sont gratuits en France uniquement, en colissimo suivi à partir de 59 € d’achat.
Les frais de livraisons par la Poste sont calculés par tranche. En fonction (du poids et de la destination) de votre commande.
Les frais de livraison par Mondial Relay varient de 3€70 à 5€70 en fonction du pays de destination. (Disponible Prochainement)
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
Les commandes sont expédier par la poste via « lettre suivie » ou « colissimo » service de livraison avec suivi, remise sans signature ou en Point relais.
Quel que soit le mode d’expédition choisi, vous recevrez par mail le numéro de suivi de votre envoi dès son expédition.
Délais de confection et de livraison :
Les créations personnalisées (faisant l’objet d’une notification dans leur fiche produit) nécessiteront un délai de confection de 2 à 4 semaines.
Les créations en stock seront expédiées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés dés validation de la commande et réception du paiement. (Attention: Sauf si votre commande contient plusieurs ou une création avec un délai de confection ! Dans ce cas, votre commande sera expédiée après les délais de confection annoncées. )
A cela s’ajoute les délais de livraison de la poste (à titre indicatif : 2 à 7 jours ouvrés pour la France).
Tif-creatif ne saurait être tenue responsable d’éventuelles perturbations des services postaux ou Mondial relay.
Réclamations sur les livraisons avec suivi :
L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur de la poste l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprés du transporteur dans un délai de 3 jours à compter de la livraison.
Tif-créatif décline toute responsabilité liée à d’éventuels vols, pertes ou détèriorations du colis par la poste.
Si vous n’avez pas reçu votre commande alors que celle-ci indique « Livré », il convient de réaliser une réclamation auprés de la poste soit directement en ligne, par téléphone ou dans un bureau de poste. Le résultat de l’enquête ainsi que le numéro de suivi feront foi et seront considérés comme une preuve légale d’expédition et/ou livraison.
Lorsqu’un colis nous est retourné avec les mentions NPAI, non réclamé, adresse incomplète, etc …, nous vous contacterons afin de vous demander la nouvelle adresse pour vous renvoyer le colis (Attention : Frais de réexpédition à votre charge).
Retour et remboursement :
Pour toute demande de retour, merci de contactez : Contact@tif-creatif.fr
En vertu de l’article L121-20 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétraction.
Les produits personnalisés ne pourront être repris. Ces produits ne seront donc ni repris, ni échangés, ni remboursés, conformément à l’article L221-28 du code de la consommation.
L’acheteur retourne les produits (Non personnalisés) qui ne lui donne pas satisfaction à ses frais, en indiquant : Nom, Prénom, adresse de livraison, adresse de facturation (si différente), numéro et date de la commande dans son retour.
Les frais ainsi que les risques des retours sont à la charge exclusive de l’acheteur.
Aucun retour ne sera accepté aprés un délai de 14 jours suivant la date à laquelle l’acheteur à pris possession des produits.
Tous produits (non personnalisés) retourné devra être en parfait état et dans son emballage d’origine. Tous produits utilisé ou endommagé ne pourra être repris.
En cas d’exercice du droit de rétraction, Tif-creatif procédera au remboursement des sommes versées des produits renvoyés, dans un delai de 14 jours suivant la notification de votre demande.
Passé le délai de 14 jours, tout produit livré sera considéré comme accepté par le client et ne pourra faire l’objet d’un retour.
Retour d’articles défectueux ou incomformes à la commande uniquement :
Contactez-nous par mail : Contact@tif-creatif.fr avant tout retour, en nous expliquant clairement les soucis rencontrés avec le produit et joignez plusieurs photos du produit.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais afin de vous envoyer par mail le bon de retour « Colissimo » (dans le cas où le retour est pris en charge par l’entreprise Tif-créatif).
Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non utilisé, non lavé.
Dés réception du colis dans notre atelier, nous procéderons à l’échange ou à la réparation du produit.